L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Drame 1h44

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jean-Claude Brisseau
Techniciens : Jean-Claude Brisseau (Scénariste) , Jean Musy (Compositeur)
Durée : 1h44
Distributeur : Shellac
Date de sortie : 01/04/2009

Description

Sandrine s’ennuie au lit avec son compagnon et préfère à leurs ébats des plaisirs solitaires, ce qui met son ami dans une colère noire lorsqu’il découvre la vérité. Fatiguée de sa vie de couple et de son travail, la jeune femme décide de tout plaquer pour « s’exercer à la liberté ». Dans un café, elle fait la connaissance d’un jeune apprenti psychiatre qui pratique l’hypnose. Il lui parle d’une amie à lui qui se prête volontiers à ses expériences et qui parvient, lors de ces séances magnétiques, à rentrer dans une extase totale. Intriguée et en quête d’absolu, Sandrine souhaite faire sa connaissance et assister à cet état de catalepsie mystico érotique.

À l’aventure marque la fin d’une période dans le cinéma de Jean-Claude Brisseau consacrée au désir et à la recherche de l’extase sexuelle. Ce cycle intègre les films L’Ange noir, Choses secrètes et Les Anges exterminateurs dont on retrouve ici deux actrices, Estelle Galarme et Lise Bellynck.

Soyez le premier à rédiger un avis sur A l'aventure !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !