À peine j'ouvre les yeux

De Leyla Bouzid
Cinémas Drame 1h42

Réalisation : Leyla Bouzid
Principaux artistes : Baya Medhaffar, Ghalia Benali, Montassar Ayari, Lassaad Jamoussi
Genre : Drame
Nationalité : France, Belgique, Tunisie
Durée : 1h42
Date de sortie : 23 décembre 2015

Présentation

À Tunis, en 2010, Farah, qui vient d'obtenir une mention au baccalauréat, vit seule avec sa mère. Celle-ci voudrait qu'elle devienne médecin mais la jeune fille ne rêve que de musique. Avec son groupe de rock, elle prend des risques en chantant des paroles qui dressent un portrait peu flatteur des dirigeants du pays. Elle se montre un peu insouciante quand elle se produit, avec ses amis, dans un bar rempli d'hommes. Sa mère craint pour sa sécurité et la rappelle à l'ordre. Mais Farah est une rebelle. Un jour, Bohrène, son petit ami, arrive en retard à une répétition. La veille, il a été arrêté et brutalisé par la police.

À peine j'ouvre les yeux a pour but, selon sa réalisatrice, de rappeler les difficultés de vivre pleinement sa jeunesse dans un pays gouverné par la censure. Leyla Bouzid place son récit avant la révolution tunisienne et la chute de Ben Ali, et noue un drame autour des désirs et des obstacles rencontrés par une jeune femme qui a soif de vivre envers et contre tout.

Casting

Réalisation : Leyla Bouzid

Distribution : Baya Medhaffar (Farah), Ghalia Benali (Hayet), Montassar Ayari (Bohrène), Lassaad Jamoussi (Mahmoud), Aymen Omrani (Ali), Deena Abdelwahed (Inès), Youssef Soltana (Ska), Marwen Soltana (Sami), Najoua Mathouthi (Ahlem), Younes Ferhi (Moncef), Fethi Akkari (Ighal), Salwa Mohamed (Hamida)

Casting technique : Khyam Allami (Musique), Raouf Hiloui (Décors), Sébastien Goepfert (Direction artistique), Leyla Bouzid (Scénario), Marie-Sophie Chambon (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur À peine j'ouvre les yeux !
Donner mon avis sur À peine j'ouvre les yeux

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux