L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
À toute épreuve : Affiche

À toute épreuve

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Antoine Blossier
Techniciens : Romaric Laurence (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : Gaumont Distribution
Date de sortie : 09/07/2014

Galerie : photos & vidéos

Greg est en terminale au lycée Le Corbusier. Se rangeant plutôt dans la catégorie des cancres, il voit venir d’un mauvais œil l’événement de la fin de l’année : le bac. Il est indispensable pour Greg de l’obtenir, car de sa réussite à l’examen dépend la bonne tenue de ses relations avec Maeva, sa petite amie. En effet, il a promis à la jeune fille de l’emmener à Londres pendant l’été. Cependant, peu confiant dans ses capacités, Greg se lance dans une aventure improbable. Il monte une équipe et la forme pour une mission des plus dangereuses : voler les sujets du bac. Ce projet périlleux le devient encore plus quand Greg réalise que sa mère, Christine, a une liaison avec Brice Lefoll, le proviseur du lycée.

Changement de registre pour Antoine Blossier. Après le thriller La Traque, il s’attaque au genre balisé, et plutôt américain, du Teen Movie. Partant d’un postulat drôle et original, il propose une comédie inventive qui aligne des situations plus hilarantes les unes que les autres. Si le casting des jeunes comédiens est absolument impeccable, Thomas Soliveres (Intouchables) en tête, on est particulièrement séduit par les compositions de Marc Lavoine (Le Cœur des hommes) et Valérie Karsenti (Le Hérisson) dans les rôles « adultes ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur À toute épreuve !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !