
Distribution :
Joana Ribeiro (Ilda)
,
Paulo Pires (Vargas)
,
Judith Davis (Laura)
,
Grégoire Leprince-Ringuet (Boris)
,
Filipa Areosa (Deolinda)
,
Pedro Lima (Jasmim)
,
Ana Padrao (Marta)
,
Joana de Verona (Madalena)
,
João Paulo Santos (Pide)
Titre original : A Uma Hora Incerta
Nationalité : Portugal
Genre : Drame
Réalisateur :
Carlos Saboga
Techniciens :
Zé Branco (Chef décorateur)
,
Mario Barroso (Directeur artistique)
,
Carlos Saboga (Scénariste)
Durée : 1h15
Date de sortie : 10/02/2016
Galerie : photos & vidéos
En 1942, au Portugal. Le pays est sous la coupe du général Salazar. En fuite, Laura et Boris, d'origine française, s'y se sont réfugiés. Vargas, un officier de police pas insensible au charme de Laura, offre l'hospitalité au couple. L'homme habite un hôtel avec son épouse malade et sa fille, Ilda. Boris dessine des dessins étranges, sur les camps de la mort, qui intrigue la jeune femme à l'esprit exalté. Celle-ci, jalouse des deux Français, essaye de les éliminer.
Carlos Saboga s’est fait connaître en tant que scénariste (Les Lignes de Wellington et Mystères de Lisbonne). C’est en 2012 qu’il se lance dans la réalisation d’un long-métrage avec Photo (2013). À une heure incertaine est son deuxième long-métrage qui, tout comme Photo, se déroule au Portugal mais à deux époques bien différentes. Ce film a été présenté au Festival d’Arras en novembre 2015 dans la catégorie Découvertes européennes.
Soyez le premier à rédiger un avis sur À une heure incertaine !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.