Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Adieu Berthe (ou l

Adieu Berthe (ou l'enterrement de mémé)

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Bruno Podalydès
Techniciens : Bruno Podalydès (Scénariste) , Pierre Cottereau (Directeur artistique) , Denis Podalydès (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : UGC Dist.
Date de sortie : 20/06/2012

Galerie : photos & vidéos

Alors qu'il prépare un tour de magie pour l'anniversaire de la fille de sa maîtresse, Armand apprend la mort de sa grand-mère, Berthe. Tout le monde se demande où il est et l'attend à la pharmacie qu'il tient avec sa femme, Hélène. Sa belle-mère, la « mère supérieure » comme il l'appelle, a déjà fait appel aux pompes funèbres « Définitif » pour s'occuper de l'enterrement. Mais Armand aimerait bien prendre les choses en main pour une fois. Il avait un peu oublié sa mémé, très discrète, mais il réalise lors du voyage qu'il entreprend jusqu'à sa maison de retraite que Berthe a marqué sa vie bien plus qu'il ne l'imaginait.

De cette plongée d'un homme paumé dans le passé de sa grand-mère, Bruno Podalydès tire un film aussi drôle que triste. Virtuose dans l'art du cafouillage, du camouflage, de la déroute, la mise en scène joue avec les mots, avec les boîtes (du cercueil à la malle de magicien) pour interroger et explorer la place indécise d'Armand dans le monde. Grave et aérien, Adieu Berthe confirme le grand talent de Denis Podalydès et de ses partenaires, Isabelle Candelier (actrice fidèle du réalisateur) et Valérie Lemercier.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Adieu Berthe (ou l'enterrement de mémé) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !