L'Officiel des spectacles de retour dans vos kiosques dès le mercredi 30 septembre • • •
Adoration, affiche
Policier / Espionnage 1h38

Nationalité : Belgique, France
Genre : Thriller
Réalisateur : Fabrice du Welz
Techniciens : Fabrice du Welz (Scénariste) , Vincent Cahay (Compositeur) , Vincent Tavier (Scénariste) , Romain Protat (Scénariste)
Durée : 1h38
Date de sortie : 22/01/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 22/01/2020

Galerie

Description

La mère de Paul, un jeune garçon solitaire de 14 ans, est femme de ménage dans une clinique psychiatrique. Son père les a quittés il y a déjà très longtemps. Une nouvelle patiente arrive dans la clinique, située au milieu des bois. Elle s’appelle Gloria, une adolescente du même âge que Paul, mystérieuse et solaire. Paul va en tomber amoureux fou. Tous les deux se sentent oppressés par les adultes. Ils décident de s'enfuir pour rejoindre le « havre de paix », la maison du grand-père de Paul, sur la côte de granit rose en Bretagne. Sur leur chemin, ils croisent des êtres fragiles et blessés, comme un troublant mais touchant gardien de nécropole.

Adoration est le dernier volet de la trilogie des Ardennes de Fabrice du Welz, avec Calvaire (2004) et Alléluia (2014), qui s’intéresse à l’amour fou : « ce qui m’anime dans mon cinéma, c’est l’état amoureux, la toxicité de l’amour, la dépendance, la folie, la jalousie, la manipulation, la sexualité, même si on est dans l’éveil avec Adoration ». Tourné en Belgique durant l’été 2018, le film réunit Thomas Gioria et Fantine Harduin, respectivement révélés dans Jusqu’à la garde de Xavier Legrand et Happy End de Michael Haneke.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Adoration !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !