Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Africa Mia, affiche

Africa Mia

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Divers 1h17

Nationalité : France
Genre : Documentaire
Réalisateur : Richard Minier , Edouard Salier
Durée : 1h17
Date de sortie : 16/09/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 16/09/2020

Galerie : photos & vidéos

Dix jeunes Maliens sont envoyés à Cuba aux frais de Castro, pour étudier la musique et faire rayonner leur glorieuse république socialiste africaine. Trois furent renvoyés au pays. Les sept autres constituèrent les Maravillas de Mali, le fameux orchestre afro-cubain. Ce fut le début de six années de gloire, entre La Havane et Bamako, avec au compteur leur tube "Rendez-vous chez Fatimata". Mais en 1968, désavoués par l’autocrate Moussa Traoré, Las Maravillas tombent dans l’oubli. 50 ans après, le groupe renaît avec le seul survivant, Boncana Maïga, ancien arrangeur et chef d’orchestre .

1 avis sur Africa Mia

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Manon le 13 octobre 2020

Une très belle aventure de ce groupe de musique malienne retransmise avec beaucoup de justesse. Belle musique, chouettes images et de très belles rencontres.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !