L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Action
Réalisateur : Wolfgang Petersen
Techniciens : Andrew W Marlowe (Scénariste) , Jerry Goldsmith (Compositeur) , William Sandell (Chef décorateur) , Michael Ballhaus (Directeur artistique) , Joel McNeely (Compositeur)
Durée : 2h05
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 01/10/1997

Description

L'audacieux coup de main d'un commando russo-américain a permis la capture du général Radek. De Moscou où il a fait un voyage triomphal, le Président des Etats-Unis, James Marshall, lance une déclaration de guerre personnelle au terrorisme. La riposte est immédiate. Peu après le décollage de l'"Air Force One" présidentiel le ramenant à Washington, des fidèles de Radek, embarqués incognito et menés par Korshunov et l'agent double Gibbs, investissent l'appareil. Son escorte abattue, sa femme Grace et sa fille Alice ainsi que des membres de son cabinet pris en otages, le Président est mis en sûreté, après une simulation d'évasion par capsule de sauvetage. La Maison Blanche et la Vice-Présidente Bennett, le Président russe Petrov sont alors soumis à un monstrueux ultimatum. Risquant sa sécurité, James Marshall sort de sa cache et affronte lui-même les terroristes pour tenter de sauver les otages.

Présenté en ouverture du récent Festival du Film Américain à Deauville, Air Force One a pour interprète l'une des grandes figures du cinéma US, Harrison Ford, proclamé "Star of the Century", en 1994. L'originalité du scénario traitant du terrorisme repose sur la personnalité même du héros engagé dans un combat personnel aux répercussions planétaires

Soyez le premier à rédiger un avis sur Air Force One !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !