Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Alabama Monroe : Affiche
Drame 1h52

Titre original : The Broken Circle Breakdown
Nationalité : Belgique
Genre : Drame
Réalisateur : Felix Van Groeningen
Techniciens : Johan Heldenbergh (Scénariste) , Carl Joos (Scénariste) , Bjorn Eriksson (Compositeur) , Mieke Dobbels (Scénariste) , Felix Van Groeningen (Scénariste)
Durée : 1h52
Distributeur : Bodega Films, Help ! Dist.
Date de sortie : 28/08/2013

Galerie : photos & vidéos

Fan de l’Amérique avec son look à la Kris Kristofferson (acteur et chanteur américain), Didier joue en Belgique dans un orchestre de Country Bluegrass. Il rencontre Elise, laquelle tient un salon de tatouage. Il est obstinément rationnel et elle résolument idéaliste : c’est le coup de foudre. Elise s’installe avec Didier dans sa caravane et rejoint son groupe musical. Bientôt naît Maybelle, hommage à Maybelle Carter, co-fondatrice du 1er groupe de country rural. D’abord perturbé par cette arrivée, Didier se montre vite père attentionné. Mais alors qu’elle entre dans sa septième année, Maybelle est victime du cancer. Tandis qu’elle entame sa chimiothérapie, Didier et Elise, soutenus par les musiciens, apprennent à affronter la vie qui ne tarde pas à prouver qu’elle “n’est pas généreuse”…

Adapté d’une pièce de théâtre, transcendé par la musique country qui en est partie prenante et tonifiante sur un montage décomposé qui ne nous égare jamais… ce 4e film poignant et profond du réalisateur de La merditude des choses (2009), nouveau fleuron d’un cinéma belge original et lointain cousin du Far West (1973) de cet autre belge qu’était Jacques Brel, prend par les tripes des sujets aussi graves que la vie, la mort, la naissance, la parentalité, la science et la religion et ne nous laisse pas indemne.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Alabama Monroe !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !