Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
alexandre

Titre original : Alexander the Great
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Historique
Réalisateur : Oliver Stone
Techniciens : Oliver Stone (Scénariste) , Vangelis (Compositeur) , Christopher Kyle (Scénariste) , Laeta Kalogridis (Scénariste)
Durée : 2h50
Distributeur : Pathé
Date de sortie : 05/01/2005

Toute la vie d’Alexandre le Grand narrée par Ptolémée, de son enfance à sa mort. Fils du roi Philippe II et figure historique incontournable de l’Antiquité, Alexandre doté d’un grand sens de l’organisation et de l’honneur fit preuve d’une soif de conquête incommensurable. Il soumit la Grèce révoltée, fonda Alexandrie, défit les Perses, s’empara de Babylone jusqu’aux portes infranchissables de l’Inde. Durant un périple de douze années il tenta de réaliser sa soif d’ambition démesurée et connut successivement la gloire, la fortune, l’amour mais aussi le revers de la médaille : le déshonneur, la souffrance, la solitude et la trahison. A 32 ans, il parvint à établir l’un des plus grands empires ayant jamais existé…

Pour le réalisateur, Oliver Stone, l’adaptation cinématographique du grand conquérant Alexandre représentait "son plus grand défi à ce jour". Après s’être attaqué à l’adaptation de la vie de deux grandes figures politiques : John Fitzgerald Kennedy et Richard Nixon au travers de JFK et Nixon, le cinéaste a souhaité revenir au portrait historique d’une des figures les plus marquantes de l’Antiquité. Pour cela, il a fait appel à une distribution prestigieuse avec Colin Farrell dans le rôle-titre. Alexandre est la deuxième adaptation cinématographique du général macédonien après Alexandre le Grand de Robert Rossen réalisé en 1956.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Alexandre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !