Alpha : The Right to Kill

De Brillante Mendoza (2018)
Cinémas Thriller 1h34

Réalisation : Brillante Mendoza
Principaux artistes : Allen Dizon, Elijah Filamor, Baron Geisler, Jalyn Taboneknek
Genre : Thriller
Nationalité : Philippines
Durée : 1h34
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 17 avril 2019

Présentation

À Manille, une opération de police massive est lancée contre Abel, un des plus gros trafiquants de drogue de la ville. Le policier Espino et son informateur Elijah, petit trafiquant, participent activement à cette opération. Une équipe d'élite se déploie dans le bidonville mais la situation dégénère rapidement. La police et le gang d’Abel s'affrontent violemment. Dans le chaos, avant que les enquêteurs n'arrivent sur les lieux, Espino et Elijah s'emparent d'un sac à dos rempli d'argent et de méthamphétamines. Mais cette action, geste de corruption pour l’un et de survie pour l’autre, va les mettre, eux et leur famille, en danger.

Alpha – The Right to Kill marque le retour de Brillante Mendoza au cinéma après Ma’Rosa, Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes en 2016. Comme à son habitude, le réalisateur dresse le portrait de ses Philippines natales, et notamment de Manille, sa capitale. Le film a reçu le Prix spécial du jury au Festival international du film de San Sebastian en 2018.

Alpha : The Right to Kill : la distribution

Réalisation : Brillante Mendoza

Casting : Allen Dizon (Moises Espino), Elijah Filamor (Elijah), Baron Geisler (Noramn Abel Bautista), Jalyn Taboneknek (Rhea), Angela Cortez (Angela Espino)

Distribution technique : Troy Espiritu (scénario), Diwa de Leon (musique)

Avant Alpha : The Right to Kill, Brillante Mendoza a réalisé Ma' Rosa en 2016, Taklub en 2015, Captive en 2012 et Lola-2009 en 2009.

Le scénario du film a été écrit par Troy Espiritu, qui avait déjà écrit Ma' Rosa en 2016.

La musique a été composée par Diwa de Leon, qui avait composé auparavant la bande son des films Taklub en 2015 et Busong en 2011.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Baron Geisler dans Ma' Rosa (2016).

Derniers avis sur le film : Alpha : The Right to Kill

Il n'y a pas encore d'avis sur Alpha : The Right to Kill.
Donner mon avis sur Alpha : The Right to Kill

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.