Amanda, affiche

Amanda

Drame 1h47

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Mikhaël Hers
Techniciens : Mikhaël Hers (Scénariste) , Maud Ameline (Scénariste)
Durée : 1h47
Date de sortie : 21/11/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 21/11/2018

Galerie

Description

David, sympathique jeune homme, surveille des barres d'immeubles et travaille comme tailleur d'arbres bénévole pour la municipalité. Un jour, il croise le chemin de la jolie Léna et entreprend de la séduire. Sa sœur Sandrine est la mère célibataire d'Amanda, 7 ans. La vie est difficile mais elle sait se faire plaisir — acheter, par exemple, pour elle et son frère, des billets pour Wimbledon à Londres. Car Sandrine a un but précis : renouer avec leur mère anglaise. Mais après 20 ans de silence, David refuse catégoriquement de la revoir. Un acte de terrorisme va transformer pour toujours la vie de David.

Sixième film réalisé par Mikhaël Hers, Amanda fut présenté lors de la dernière Mostra de Venise, dans la section Orizzonti. Le cinéaste a imaginé son histoire après les attentats qui ont frappé Paris en 2015. Ne sachant pas tout à fait comment réagir avec la jeune interprète d’Amanda, Isaure Multrier, Vincent Lacoste – qui trouve ici les de ses rôles les plus matures – a choisi de fonctionner de manière instinctive afin de créer leur duo.

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par claude michaux le 7 janvier 2019

Film touchant, mais beaucoup de longueurs, une scène (les blessés sur le pré) franchement de mauvais goût.

Publié par Catherine le 2 janvier 2019

Le rythme très lent de ce film le rend irrémédiablement ennuyeux malgré un scénario intéressant. Les multiples plans sur la fillette pour tenter d’émouvoir le spectateur sont vraiment pénibles et le jeu de Vincent Lacoste malgré ses efforts manque de crédibilité.

Publié par Salles-cinema.com le 11 décembre 2018

Très beau film sur la paternité indirecte.

Publié par dominique le 27 novembre 2018

Acteurs fantastiques, bon scénario, film touchant et sensible.

Publié par Philippe le 26 novembre 2018

Jeu des acteurs intéressant mais un peu long. Rien de nouveau.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !