Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
American Pastoral, Affiche

American Pastoral

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Ewan McGregor
Techniciens : John Romano (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , Daniel B Clancy (Chef décorateur) , Martin Ruhe (Directeur artistique) , Philip Roth (Scenario original)
Durée : 1h48
Date de sortie : 28/12/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 28/12/2016

Galerie : photos & vidéos

Dans l'Amérique des années 1960, Seymour Levov, que tout le monde surnomme « Le Suédois », est un véritable symbole de réussite. Ancien sportif vedette du lycée, il a depuis épousé Dawn, la fille la plus populaire de l'établissement, avant de devenir un homme d'affaires prospère. Leur vie avec Merry, leur fille, est en tout point idéale, jusqu'à ce que tout bascule. À 16 ans, l'adolescente, fervente opposante à la guerre du Vietnam, pose une bombe dans un bureau de poste locale avant de disparaître. L'explosion fait un mort et ébranle totalement la vie du couple Levov.

American Pastoral est l’adaptation du roman de Philip Roth que l’on connaît en France sous le titre de Pastorale américaine. Il s’agit également du premier film d’Ewan McGregor en tant que réalisateur. L’acteur n’était initialement pas rattaché au projet. En effet, le scénario du film intéressait déjà les producteurs en 2004. Après plusieurs remaniements et désistements, la version finale peut enfin voir le jour aujourd’hui. Le tournage s’est déroulé dans la ville de Pittsburgh qui possède un aspect très cinématographique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur American Pastoral !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !