Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia

Policier / Espionnage 1h55 Réédition

Titre original : Bring Me the Head of Alfredo Garcia
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Polar
Réalisateur : Sam Peckinpah
Techniciens : Sam Peckinpah (Scénariste) , Jerry Fielding (Compositeur) , Alex Phillips (Directeur artistique) , Frank Kowalski (Scenario original) , Gordon T Dawson (Scénariste) , Sam Peckinpah (Scenario original)
Durée : 1h55
Distributeur : Actions - Artistes Associés 01 / 75
Date de sortie : 22/11/2017
Année de réalisation : 1974
Année de sortie : 1974
Date de mise en salle : 31/12/1974

Galerie : photos & vidéos

La fille de El Jefe, un riche propriétaire mexicain, s'est laissée séduire par Alfredo Garcia et tombe enceinte. Fou de rage, El Jefe promet alors une forte récompense à qui lui apportera la tête de Garcia. Un pianiste de bar se met à la recherche de cet amant insaisissable et entame une sanglante et macabre course-poursuite à travers le pays.

Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia marque un tournant dans la carrière de Sam Peckinpah, puisque le réalisateur décide de s'éloigner des États-Unis et de son contexte d'engagement dans la guerre du Vietnam, et choisit de tourner son film au Mexique. Les syndicats américains de télévision et de cinéma ont donc commencé à appeler au boycott du film, qui a finalement pu sortir comme prévu.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !