L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia

Policier / Espionnage 1h55 Réédition

Titre original : Bring Me the Head of Alfredo Garcia
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Polar
Réalisateur : Sam Peckinpah
Techniciens : Sam Peckinpah (Scénariste) , Jerry Fielding (Compositeur) , Alex Phillips (Directeur artistique) , Frank Kowalski (Scenario original) , Gordon T Dawson (Scénariste) , Sam Peckinpah (Scenario original)
Durée : 1h55
Distributeur : Actions - Artistes Associés 01 / 75
Date de sortie : 22/11/2017
Année de réalisation : 1974
Année de sortie : 1974
Date de mise en salle : 31/12/1974

Galerie

Description

La fille de El Jefe, un riche propriétaire mexicain, s'est laissée séduire par Alfredo Garcia et tombe enceinte. Fou de rage, El Jefe promet alors une forte récompense à qui lui apportera la tête de Garcia. Un pianiste de bar se met à la recherche de cet amant insaisissable et entame une sanglante et macabre course-poursuite à travers le pays.

Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia marque un tournant dans la carrière de Sam Peckinpah, puisque le réalisateur décide de s'éloigner des États-Unis et de son contexte d'engagement dans la guerre du Vietnam, et choisit de tourner son film au Mexique. Les syndicats américains de télévision et de cinéma ont donc commencé à appeler au boycott du film, qui a finalement pu sortir comme prévu.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !