En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Mathieu Kassovitz
Techniciens : Nicolas Boukhrief (Scénariste) , Carter Burwell (Compositeur) , Pierre Aïm (Directeur artistique) , Mathieu Kassovitz (Scénariste)
Durée : 2h10
Distributeur : Mkl
Date de sortie : 16/05/1997

Description

Monsieur Wagner, un vieux tueur à gages qui a la passion de son métier, croit rencontrer son successeur en la personne de Max, un jeune homme sans emploi, à qui il tente de transmettre son savoir-faire et son goût de la """belle ouvrage""... Il y a aussi" Medhi, 14 ans, qui sèche l'école et qui, à trop regarder la télévision, ne sait plus faire la différence entre réalité et fiction. Trois générations d'assassins plongés dans une histoire qui entend dénoncer la banalisation de la violence...

Troisième sélection au Festival de Cannes pour Mathieu Kassovitz après La Haine, Prix de la Mise en Scène en 1995, et Un héros très discret de Jacques Audiard, dans lequel il tenait le rôle principal, en compétition l'année dernière.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Assassin[s] !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !