Au-delà des frontières

De Rolando Colla
Cinémas

Réalisation : Rolando Colla
Principaux artistes : Anna Galiena, Senad Basic, Giuliano Persico, Gianlucca Gobbi
Genre : Drame
Titre original : Oltre il confine
Nationalité : Italie, Suisse
Durée : 1h40
Date de sortie : 21 avril 2004
Distributeur : Eurozoom

Présentation

Agnese, une jeune femme architecte, retrouve son père malade dans un foyer pour anciens combattants. Elle y rencontre Reuf, un réfugié bosniaque qui veillait sur son père. Reuf, en situation irrégulière, est confondu par le commandant en charge du foyer et se retrouve emprisonné. Agnese tombe amoureuse de Reuf et part en Bosnie pour tenter de récupérer la fille de ce dernier. Ce périple l'amènera à se remémorer son enfance au lendemain de la seconde guerre mondiale.

Présenté en compétition officielle au festival de Locarno en 2002, le film de Rolando Colla se veut davantage une ouvre humaniste qu'un pamphlet politique. A travers le personnage de Reuf, le cinéaste nous donne à voir, sans complaisance, le quotidien précaire d'un réfugié en situation irrégulière. L'occasion nous est également offerte de retrouver la très belle Anna Galiena, héroïne du Mari de la coiffeuse de Patrice Leconte.

Casting

Réalisation : Rolando Colla

Distribution : Anna Galiena (Agnese), Senad Basic (Reuf), Giuliano Persico (Carlo), Gianlucca Gobbi (Nardelli), Ajla Frluckic (Mima), Sara Capretti (Giuliana), Bojana Sljivic (Ada), Arnaldo Ninchi (le commandant)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Au-delà des frontières !
Donner mon avis sur Au-delà des frontières

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux