Au revoir le bonheur

De Ken Scott (2022)
Cinémas Comédie 1h47

Réalisation : Ken Scott
Principaux artistes : François Arnaud, Antoine Bertrand, Louis Morissette, Patrice Robitaille
Genre : Comédie
Nationalité : Canada
Durée : 1h47
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 11 janvier 2023
Distributeur : Apollo Films

Présentation

Lors des funérailles de leur père, quatre frères que tout oppose promettent de mettre leurs différends de côté pour lui rendre un dernier hommage. Accompagnés de leurs femmes et leurs nombreux enfants, ils se rendent dans la maison d’été familiale pour faire leurs derniers adieux et répandre les cendres de cet homme qui a été si important pour chacun d’eux. Lorsque Nicolas, le plus jeune frère, perd l’urne contenant les cendres de leur père, les conflits commencent.

Réalisateur de Starbuck, Ken Scott présente une nouvelle comédie dramatique intitulée Au revoir le bonheur. Comme le titre l'indique, le film traite du thème du bonheur, mais également de la famille. « Au sein des dynamiques familiales, tout semble prendre rapidement des proportions démesurées. Derrière chaque échange, chaque regard, chaque prise de position se cache un historique qui garde les membres d’une famille à fleur de peau, sur le point d’éclater, sur le point de révéler des années de frustrations. J’ai donc voulu utiliser cette poudrière pour créer du drame, de la comédie et explorer le thème du bonheur », explique le réalisateur québécois.

Au revoir le bonheur : la distribution

Réalisation : Ken Scott

Casting : François Arnaud (Nicolas), Antoine Bertrand (Thomas), Louis Morissette (Charles-Alexandre), Patrice Robitaille (William), Julie Le Breton (Liliane), Charlotte Aubin (Camille), Marilyse Bourke (Valérie), Geneviève Boivin-Roussy (Laura Lambert), Pierre-Yves Cardinal (Philippe Lambert), Clauter Alexandre (Chef du Pied Marin), Marcelo Arroyo (Touriste espagnol), Joseph Bellerose (Producteur (voice))

Distribution technique : Nicolas Errèra (musique), Norayr Kasper (direction artistique)

Avant Au revoir le bonheur, Ken Scott a réalisé L'Extraordinaire Voyage du fakir en 2018 et Starbuck en 2011.

La musique a été composée par Nicolas Errèra, qui avait composé auparavant la bande son des films Raging Fire en 2021, Ma nuit en 2021, Au nom de ma fille en 2016 et La Confession en 2016.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma François Arnaud dans Marlowe (2022) et Enragés (2015) ; Antoine Bertrand dans Trois fois rien (2022) et J'adore ce que vous faites (2022) et Louis Morissette dans La Chute de l'Empire américain (2018) et Romaine par moins 30 (2008).

Derniers avis sur le film : Au revoir le bonheur

Avis publié par Cranro le 24 janvier 2023

Sympathique comédie à la fois émouvante et drôle, sur le thème des liens familiaux, qui nous plonge dans un univers québécois aux accents et paysages fort agréables.
Un film oublié des critiques cinématographiques...

1 avis sur Au revoir le bonheur

Avis publié par Cranro le 24 janvier 2023

Sympathique comédie à la fois émouvante et drôle, sur le thème des liens familiaux, qui nous plonge dans un univers québécois aux accents et paysages fort agréables.
Un film oublié des critiques cinématographiques...

Donner mon avis sur Au revoir le bonheur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.