Nicolas Errèra : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Nicolas Errèra, que l'on a déjà pu voir dans 22 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Nicolas Errèra

Nicolas Errèra a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (22)

2022 - Au revoir le bonheur : musique
Comédie / Canada / Réalisé par Ken Scott
Lors des funérailles de leur père, quatre frères que tout oppose promettent de mettre leurs différends de côté pour lui rendre un dernier hommage.

2021 - Raging Fire : musique
Action / Aventure / Chine / Réalisé par Benny Chan
Shan est un flic exemplaire admiré de tous pour avoir résolu ses affaires avec brio. Mais lors d'une opération d'infiltration, la police est doubl...

2021 - Ma nuit : musique
Drame / France / Réalisé par Antoinette Boulat
Marion, 18 ans, vit avec le souvenir d’une sœur trop tôt disparue. Une nuit, elle croise le chemin d’Alex, un jeune homme spontané et libre.

2016 - Au nom de ma fille : musique
Drame / France / Réalisé par Vincent Garenq
Un homme ne peut croire à la mort par accident de sa fille, qui passait des vacances chez sa mère et son beau-père, en Allemagne. Il veut rétablir la vérité.

2016 - La Confession : musique
Drame / France / Réalisé par Nicolas Boukhrief
Dans un village français, pendant l'Occupation, un jeune prêtre et une communiste athée se défient avant d'être attirés l'un par l'autre.

2011 - Nuit blanche : musique
Thriller / Luxembourg, Belgique, France / Réalisé par Frédéric Jardin
Un policier vole la cocaïne de truands qui prennent en otage son fils. L’échange doit se dérouler dans une boite de nuit.

2011 - Le Guetteur : musique
Thriller / Italie, France / Réalisé par Michele Placido
Un commissaire de police organise une chasse à l’homme pour retrouver le sniper qui a décimé son équipe lors d’une intervention.

2009 - Divorces : musique
Comédie / France / Réalisé par Valérie Guignabodet
Couple d’avocats, Alex et Valentine défendent les conditions du divorce de leurs clients jusqu’au jour où eux-mêmes se trouvent confrontés à cette éventualité.

2007 - La Personne aux deux personnes : musique
Comédie - Comédie loufoque / Réalisé par Nicolas Charlet, Bruno Lavaine
Un accident de voiture est à l'origine d'une étrange collision psychique : Un chanteur ringard des années 80 à la gloire éphémère, meurt des suites du choc, mais sa voix reste bien vivante dans la tête de celui qu'il a heurté

2007 - Par suite d'un arrêt de travail... : musique
Comédie - Comédie sociale / France / Réalisé par Frédéric Andrei
Une grève des transports contraint Marc à prendre sa voiture pour se rendre à Rome où l'attend rendez-vous professionnel. Il accepte, non sans réserves, de prendre comme passager un homme mystérieux et impertinent, rencontré par hasard.

2006 - Nocturna, la nuit magique : musique
Animation / Espagne, France / Réalisé par Victor Maldonado, Adrian Garcia
Un petit orphelin qui a peur du noir est escorté par le Berger des chats dans le monde de Nocturna, où d'innombrables petites créatures s'occupent du bon déroulement de la nuit..

2004 - Au suivant ! : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jeanne Biras
Jo est directrice de casting. Toute la journée, elle voit défiler des hommes qui rêvent de célébrité. Un jour, elle croise le chemin de Bernard, doux-rêveur obstiné et radicalement opposé à l'homme idéal qu'elle imagine.

2004 - L'Américain : musique
Comédie / France / Réalisé par Patrick Timsit
Un jeune Français fasciné par les Etats-Unis rêve d'obtenir la nationalité américaine. Il parvient à convaincre un avocat de plaider sa cause auprès de l'ambassade. Ce dernier a l'idée de proclamer Sarcelles le 51ème état d'Amérique.

2003 - L'Outremangeur : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Thierry Binisti
Le commissaire Séléna, 160 kilos, dirige le SRPJ de Marseille. En échange de son silence, il propose à une jeune meurtrière de venir dîner chez lui, tous les soirs, pendant un an.

2002 - Le Papillon : musique
Comédie / France / Réalisé par Philippe Muyl
Un vieil homme, passionné par les papillons, part en quête d'une espèce rare dans le Vercors, en compagnie d'une jeune fugueuse de 8 ans, négligée par sa mère.

2002 - Quelqu'un de bien : musique
Comédie / France / Réalisé par Patrick Timsit
Fâché avec son frère qui lui a volé sa fiancée quelques années plus tôt, Pierre se voit un jour obligé de solliciter Paul pour une greffe du foie dont il se révèle être l'un des rares donneurs possibles.

2001 - Cravate club : musique
Comédie / France / Réalisé par Frédéric Jardin
Un motif futile casse l'amitié entre deux hommes, associés dans un cabinet d'architectes et dont l'entêtement, dans cette situation, défie toute logique ! D'après la pièce de Fabrice Roger-Lacan.

1999 - Les Frères Soeur : musique
Comédie / France / Réalisé par Frédéric Jardin
Charlie et Jacques Soeur rêvent de faire du cinéma. Ils travaillent depuis des années sur un scénario qui n'intéresse personne. A court de solution, ils décident d'employer les grands moyens pour attirer l'attention d'un producteur.

1999 - Le Sens des affaires : musique
Comédie - Comédie satirique / France / Réalisé par Guy-Philippe Bertin
Un employé de banque, convaincu d'avoir détourné de l'argent pour produire un film, persuade ceux-là mêmes qu'il a grugés de la nécessité, pour éviter la ruine, de s'engager dans la production cinématographique.

1993 - Personne ne m'aime : scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Marion Vernoux
Lâchée par son amant, Annie part dans le Nord vérifier sur place les agissements du folâtre époux de sa soeur et, avec celle-ci et deux compagnes de hasard, y fait une étrange déouverte.

1985 - Paulette-1985 : musique
Comédie / France / Réalisé par Claude Confortes
Une jeune milliardaire poursuivie pour sa fortune. D'après les albums de Wolinski et Pichard.

1983 - Vive les femmes : musique
Comédie / France / Réalisé par Claude Confortes
Les aventures amoureuses de deux jeunes femmes "libérées" aux prises avec deux dragueurs catégorie "poids lourds". D'après la BD de Reiser.

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 21 mai 1967.
Lieu de naissance : Paris (France).

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.