Survivre

De Frédéric Jardin (2024)
Cinémas Action / Aventure 1h30

Réalisation : Frédéric Jardin
Principaux artistes : Émilie Dequenne, Andreas Pietschmann, Lise Delamare, Lucas Ebel
Genre : Action / Aventure
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h30
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) : 19 juin 2024
Distributeur : KMBO

Interdit - de 12 ans

Présentation

Une catastrophe bouleverse la planète : les pôles magnétiques de la Terre se sont inversés. Les océans ont anéanti les continents, laissant derrière eux un vaste désert. Dans ce monde ravagé, une famille doit lutter pour sa survie. Quand les pôles s’inverseront à nouveau, il sera trop tard.

Survivre est né de la collaboration entre le binôme de scénaristes Matt Alexander, constitué de Matthieu Le Naour et Alexandre Coquelle, et Frédéric Jardin, réalisateur du film. « J’ai trouvé le scénario vraiment intéressant, audacieux, mais il était un peu trop perché, il me manquait une vraie approche réaliste pour que j’y adhère totalement. J’ai retravaillé le script avec eux pour y injecter plus de réel », explique le cinéaste. Ce dernier a séparé son histoire en trois parties, lui permettant d'explorer plusieurs genres cinématographiques, notamment le huis clos, le film catastrophe et le road movie.

Survivre : la distribution

Réalisation : Frédéric Jardin

Casting : Émilie Dequenne (Julia), Andreas Pietschmann (Tom), Lise Delamare (Cassie), Lucas Ebel (Ben), Arben Bajraktaraj (l'homme au harpon), Simon Rérolle (Adam), Olivier Hen (Nao)

Distribution technique : Alexandre Coquelle (scénario), Nicolas Errèra (musique), Pierre Aïm (direction artistique), Matthieu Le Naour (scénario)

Avant Survivre, Frédéric Jardin a réalisé Nuit blanche en 2011, Cravate club en 2001, Les Frères Soeur en 1999 et La Folie douce en 1993.

Le scénario du film a été écrit par Alexandre Coquelle et Matthieu Le Naour, qui avaient déjà écrit ensemble C'est tout pour moi en 2017.

La musique a été composée par Nicolas Errèra, qui avait composé auparavant la bande son des films Au revoir le bonheur en 2022, Raging Fire en 2021, Ma nuit en 2021 et Au nom de ma fille en 2016.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Émilie Dequenne dans Colocs de choc (2024) et La Fille d'Albino Rodrigue (2023) ; Andreas Pietschmann dans Belle et Sébastien (2013) et Lise Delamare dans Baxter (1988) et Clérambard (1969).

Derniers avis sur le film : Survivre

Avis publié par Belinda le 21 juin 2024

Un p'tit film catastrophe a la francaise, les décors de fonds marins désertifies par les eaux sont magnifiques mais ça s'arrête là. L'histoire manque totalement de crédibilité, et ça fait que même l'interprétation des acteurs qui se donnent du mal ne sauve pas l'affaire

Banlieue 93
Cinéma André-Malraux
1 bis rue Guillemetau
93220 Gagny
20:30
Fauvette
21 avenue Daniel Perdrige
93360 Neuilly-Plaisance
18:30

1 avis sur Survivre

Avis publié par Belinda le 21 juin 2024

Un p'tit film catastrophe a la francaise, les décors de fonds marins désertifies par les eaux sont magnifiques mais ça s'arrête là. L'histoire manque totalement de crédibilité, et ça fait que même l'interprétation des acteurs qui se donnent du mal ne sauve pas l'affaire

Donner mon avis sur Survivre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !