L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
par suite d

Par suite d'un arrêt de travail...

Nationalité : France
Genre : Comédie sociale
Réalisateur : Frédéric Andrei
Techniciens : Frédéric Andrei (Scénariste) , Nicolas Errèra (Compositeur) , Nolwenn Lemesle (Scénariste) , Isabelle Texier (Scénariste)
Durée : 1h25
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Date de sortie : 25/06/2008

Comédie sociale: Une grève nationale des transports contraint Marc à prendre sa voiture pour se rendre à Rome où l’attend un rendez-vous professionnel déterminant quant à l’évolution de sa carrière. Dans ce contexte agité, ce cadre râleur fait la connaissance de Vincent, qui doit également se rendre à Rome. Il accepte de le prendre comme passager, malgré leurs divergences politiques - Vincent ne partage par sa hargne contre les grévistes -, histoire de partager le temps de conduite avec lui et d’avoir quelqu’un qui lui tienne compagnie durant le voyage. Mystérieux, impertinent voire provocateur, ce passager se révèle un compagnon de voyage difficile à gérer pour Marc. Dissensions et claquements de porte ponctueront le trajet de ces deux hommes que tout oppose. Si, comme le dit la fameuse expression, tous les chemins mènent à Rome, ils ne prendront certainement pas le plus court.

S’inscrivant dans la lignée des films reposant sur un duo d’acteurs, Par suite d’un arrêt de travail… ne dévie pas tant que ça des sentiers battus et rebattus par le genre et propose des digressions trop convenues et prévisibles pour laisser souffler un vrai vent de liberté et mener une réflexion sociale pertinente. On retient tout de même la prestation des acteurs, qui apportent de belles nuances à leurs personnages : le tandem Berling/Timsit fonctionne parfaitement et l’apparition de Dominique Blanc constitue l’une des plus belles surprise du film.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Par suite d'un arrêt de travail... !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !