L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Divorces

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Valérie Guignabodet
Techniciens : Valérie Guignabodet (Scénariste) , Nicolas Errèra (Compositeur) , Franck Philippon (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : StudioCanal
Date de sortie : 14/10/2009

Galerie

Description

Alex et sa femme Valentine exercent tous deux la profession d’avocats. S’étant spécialisés dans les cas de divorces, ils s’attachent à défendre, selon l’évolution des mœurs modernes, les règlements à l’amiable, dans le respect de l’autre, privilégiant la garde alternée des enfants, à la différence des conflits qu’ont pu connaître les précédentes générations. Du moins en est-il ainsi jusqu’au jour où, à la suite d’un banal adultère, le couple éclate. C’en est fini des beaux principes qu'appliquaient jusque-là les deux époux…

Après Mariages, en 2004, Divorces s’inscrit, d’une certaine façon, comme un prolongement de cette comédie douce-amère sur le thème du couple. François-Xavier Demaison et Pascale Arbillot reprennent les rôles qu’incarnaient dans le précédent film Jean Dujardin et Mathilde Seigner.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Divorces !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !