L'Américain

De Patrick Timsit
Cinémas Comédie 1h34

Réalisation : Patrick Timsit
Principaux artistes : Lorànt Deutsch, Thierry Lhermitte, Émilie Dequenne, Patrick Le Luherne
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h34
Date de sortie (ou ressortie) : 7 juillet 2004
Distributeur : SND

Présentation

Depuis des mois, Francis Farge, jeune Français qui vit à Sarcelles, tente de convaincre l'ambassade américaine de faire de lui un citoyen des Etats-Unis. Mais il a beau expliquer qu'il mange, pense et vit comme un Américain, les autorités ne veulent rien entendre. Il n'a aucune famille aux Etats-Unis, il n'a jamais vécu ou travaillé là-bas, il est Français. Un jour, à l'ambassade, il croise Edouard Barnier, un avocat, qui fait le pari de lui obtenir la nationalité américaine. Pour ça, il a l'idée de forcer la main à l'ambassade en faisant de Sarcelles le 51ème état d'Amérique.

Troisième film de Patrick Timsit après Quasimodo d'el Paris et Quelqu'un de bien, L'américain est une comédie loufoque et déjantée, un bon divertissement.

L'Américain : la distribution

Réalisation : Patrick Timsit

Casting : Lorànt Deutsch (Francis Farge), Thierry Lhermitte (Eddy), Émilie Dequenne (Nelly), Patrick Le Luherne (Texas), Paolo Seganti (Rick), Mathias Mlekuz (Tennessee), Richard Berry (le professeur d'anglais), Marianne Denicourt (Murielle)

Distribution technique : Jean-François Halin (scénario), Nicolas Errèra (musique), Jean-Carol Larrivé (scénario), Patrick Timsit (scénario)

Avant L'Américain, Patrick Timsit a réalisé Quelqu'un de bien en 2002 et Quasimodo d'El Paris en 1998.

La musique a été composée par Nicolas Errèra, qui avait composé auparavant la bande son des films Au suivant ! en 2004, L'Outremangeur en 2003, Le Papillon en 2002 et Quelqu'un de bien en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lorànt Deutsch dans Nos amis les flics (2004) et Pour le plaisir (2003) ; Thierry Lhermitte dans L'Ex-femme de ma vie (2004) et L'Antidote (2004) et Émilie Dequenne dans L'Équipier (2004) et La Ravisseuse (2004).

Derniers avis sur le film : L'Américain

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Américain.
Donner mon avis sur L'Américain

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.