l

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Patrick Timsit
Techniciens : Jean-François Halin (Scénariste) , Nicolas Errèra (Compositeur) , Jean-Carol Larrivé (Scénariste) , Patrick Timsit (Scénariste)
Durée : 1h34
Distributeur : SND
Date de sortie : 07/07/2004

Description

Depuis des mois, Francis Farge, jeune Français qui vit à Sarcelles, tente de convaincre l'ambassade américaine de faire de lui un citoyen des Etats-Unis. Mais il a beau expliquer qu'il mange, pense et vit comme un Américain, les autorités ne veulent rien entendre. Il n'a aucune famille aux Etats-Unis, il n'a jamais vécu ou travaillé là-bas, il est Français. Un jour, à l'ambassade, il croise Edouard Barnier, un avocat, qui fait le pari de lui obtenir la nationalité américaine. Pour ça, il a l'idée de forcer la main à l'ambassade en faisant de Sarcelles le 51ème état d'Amérique.

Troisième film de Patrick Timsit après Quasimodo d'el Paris et Quelqu'un de bien, L'américain est une comédie loufoque et déjantée, un bon divertissement.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Américain !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !