L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Nuit blanche

Nationalité : Luxembourg, Belgique, France
Genre : Thriller
Réalisateur : Frédéric Jardin
Techniciens : Frédéric Jardin (Scénariste) , Nicolas Errèra (Compositeur) , Olivier Douyère (Scénariste) , Nicolas Saada (Scénariste)
Durée : 1h38
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 16/11/2011

Galerie

Description

Lors d’une opération policière, l’un des intervenants, Vincent, subtilise un gros sac de cocaïne à des trafiquants. Ce geste n’échappe pas aux truands qui prennent son jeune fils en otage, réclamant la restitution de la drogue. L’échange doit se dérouler dans le cadre d’une boîte de nuit gérée par les mafieux. Commence alors pour Vincent une nuit infernale qui pourrait être sa dernière…

Frédéric Jardin traite cette dramatique aventure dans le registre du film noir, avec pour objectif une tension qui ne se relâche pas un instant. Les scènes cruciales de la boîte de nuit ont été effectuées sur les lieux de l’ancien Casino de Bruxelles, bâtiment abandonné qui, remis en état pour la circonstance, offre un décor impressionnant.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Nuit blanche !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !