L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Rétrospective Abbas Kiarostami - Affiche

Au travers des oliviers

Comédie dramatique 1h45 Réédition

Distribution : Hossein Rezai (Hossein) , Mohamad Ali Keshavarz (le nouveau réalisateur) , Farhad Kheradmand (le réalisateur) , Zarifeh Shiva (madame Shiva) , Tahered Ladania (la fille)

Titre original : Zir-e derakhtan-e zeytun
Nationalité : Iran
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Abbas Kiarostami
Techniciens : Abbas Kiarostami (Scénariste) , Chema Rosas (Compositeur)
Durée : 1h45
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 02/06/2021
Année de réalisation : 1994
Année de sortie : 1995
Date de mise en salle : 25/01/1995

Le Nord de l'Iran vient d'être dévasté par un tremblement de terre. Toutes les familles sont endeuillées. C'est dans cette région qu'une équipe de cinéma tourne un film intitulé « Et la vie continue ». Le casting se fait sur place, parmi les habitants du village. Hossein, un jeune maçon, est choisi pour un petit rôle et Farkhondé sera sa partenaire. Mais Hossein est amoureux d'elle et particulièrement tourmenté. En effet, la grand-mère de la jeune fille s'oppose farouchement au mariage de Farkhondé avec un illettré.

A partir de son dernier film "Et la vie continue", Kiarostami échafaude un scénario. Avec finesse et simplicité, il y dévoile les âmes. Regard généreux d'un réalisateur sur la vie, "Au travers des oliviers" nous convainc de l'existence possible d'un autre cinéma.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Au travers des oliviers !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !