Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Royaume-Uni, Belgique, Espagne, France
Genre : Drame
Réalisateur : Augustin Burger
Techniciens : Augustin Burger (Scénariste) , Hugues Tabar-Nouval (Compositeur) , André Fonsny (Chef décorateur) , Bruno de Keyzer (Directeur artistique)
Durée : 1h40
Distributeur : Albares Productions
Date de sortie : 15/06/2005

En 1957, la ville de Marseille accueille de nombreux réfugiés politiques du Bassin Méditerranéen. Jeanne fait partie de ces Espagnols qui ont fui le régime de Franco à la fin des années 30. Mariée et mère d’une petite fille, elle aspire désormais à une vie paisible. Mais, un jour, la jeune femme est sollicitée pour distribuer des tracts aux travailleurs algériens dans son usine. Elle accepte et devient peu à peu militante sans vraiment s’en rendre compte et fait la rencontre de Redjala, activiste du FLN. Le trouble s'installe entre eux. La collaboration de plus en plus active de Jeanne au conflit l'amène à multiplier les rencontres avec Ali…

Avant l’oubli est le premier long-métrage d’Augustin Burger. Pour écrire et réaliser ce scénario, il a puisé dans son enfance qu’il a vécue entre l’Algérie, Ajaccio et Marseille où le FLN était particulièrement actif à l’encontre de la présence coloniale française. Ce film est aussi adapté d’une histoire vraie que Jeanne, le personnage principal aurait vécu.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Avant l'oubli !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !