Avé

De Konstantin Bojanov
Cinémas Drame 1h26

Réalisation : Konstantin Bojanov
Principaux artistes : Angela Nedyalkova, Ovanes Torosyan, Martin Brambach, Svetla Yancheva
Genre : Drame
Nationalité : Bulgarie
Durée : 1h26
Date de sortie (ou ressortie) : 25 avril 2012
Distributeur : Le Pacte

Présentation

Après l'annonce d'un drame, Kamen, étudiant aux Beaux-Arts, quitte la ville de Sofia pour se rendre à Roussé, au nord de la Bulgarie. Lors de son voyage en autostop, il rencontre une fugueuse de dix-sept ans qui dit se rendre dans la même ville que lui. La jeune fille, qui n'a ni la langue dans sa poche, ni froid aux yeux, le poursuit, l'agace, mais l'aide aussi à trouver des automobilistes. Elle n'hésite pas à mentir aux divers conducteurs qu'ils rencontrent. Las de ses provocations, Kamen ne cesse de se disputer avec sa compagne de route. Les deux voyageurs finissent pas se rapprocher lorsqu'ils se confient leurs lourds secrets.

Présenté à la Semaine de la Critique à Cannes en 2011, Avé aborde un sujet emblématique des problématiques qui traversent le cinéma d'Europe de l'Est : il y est question d'une jeunesse coincée, sans avenir, qui rêve d'un ailleurs inatteignable. Au fil du voyage de Kamen et Avé, qui commence un peu comme une comédie romantique, le réalisateur Konstantion Bojanov dresse un portrait sombre de son pays rongé par la mort et la culpabilité.

Avé : la distribution

Réalisation : Konstantin Bojanov

Casting : Angela Nedyalkova (Ave), Ovanes Torosyan (Kamen), Martin Brambach (le chauffeur routier), Svetla Yancheva (la mère de Viki), Bruno S. (le grand-père de Viki), Nikola Dodov (le conducteur de la Volvo), Krasimir Dokov (l'oncle de Viktor), Katinka Nedyalkova (la grand-mère de Viktor)

Distribution technique : Arnold Barkus (scénario), Tom Paul (musique), Konstantin Bojanov (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Arnold Barkus, qui avait déjà écrit Tempête dans un verre d'eau en 1997.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ovanes Torosyan dans Eastern Plays (2009 ) et Martin Brambach dans Les Faussaires (2007) et Yella (2007).

Derniers avis sur le film : Avé

Il n'y a pas encore d'avis sur Avé.
Donner mon avis sur Avé

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.