L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Ave, César !, Affiche

Ave, César !

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Titre original : Hail, Caesar !
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Ethan Coen , Joel Coen
Techniciens : Joel Coen (Scénariste) , Carter Burwell (Compositeur) , Ethan Coen (Scénariste)
Durée : 1h46
Date de sortie : 17/02/2016

Galerie

Description

A Hollywood, dans les années 1940, Eddie Mannix dirige le studio de cinéma Capitol films. Son emploi du temps est très chargé. Il essaie d'imposer Hobie Doyle, un jeune premier, habitué aux westerns, dans un film romantique et doit gérer la vie sentimentale de DeeAnna Moran, une actrice enceinte. On lui annonce que Baird Whitlock, la star d'un péplum en cours de tournage, n'est pas réapparu sur le plateau. Mannix ne s'inquiète pas outre mesure, connaissant le passé de noceur de l'acteur. Il reçoit bientôt une demande de rançon : 100 000 dollars à cacher sur le plateau 8. Entre deux problèmes à régler, il reçoit une alléchante offre d'emploi du représentant d'une compagnie aérienne.

Après le très sérieux thriller d’espionnage Le Pont des espions (2015), les frères Coen nous proposent une comédie considérée comme le troisième volet de la « Trilogie des idiots » après O’Brother (2000) et Intolérable Cruauté (2003). Hail, Caesar !, en anglais, retrace la vie d’un personnage réel : Eddie Mannix « fixer » engagé par les studios de production hollywoodiens dans les années 1950 et dont le rôle est de contribuer à aider les stars dans la gestion des problèmes quotidiens.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Nicolas le 27 mars 2016

Un petit film bien réussi au niveau visuel avec des passages marrants mais un poil longuet, on s'ennuie un peu...

Publié par Hector le 2 mars 2016

Ce n'est sans doute pas le meilleur des frères Coen et ce long-métrage tient plus du film à sketches mais l'on passe cependant un bon moment. Le jeu d'acteurs légèrement surjoué, la voix de narrateur quelque peu désuète font de ce film un hommage plein d'humour de l'usine à rêve qu'est Hollywood.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !