Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
bamako
Drame 1h58

Nationalité : France, Mali
Genre : Drame politique
Réalisateur : Abderrahmane Sissako
Techniciens : Abderrahmane Sissako (Scénariste)
Durée : 1h58
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 18/10/2006

A Bamako, capitale du Mali, des représentants de la société civile africaine engagent une procédure contre la Banque Mondiale et le FMI, qu'ils jugent responsables de la pauvreté dans laquelle est plongé le continent noir. Les débats se déroulent dans la cour d'une maison que se partagent plusieurs familles. Parmi ces habitants, une femme, Melé, chanteuse dans un bar, et son mari, Chaka, sans travail, sont près de se séparer. Certains s'intéressent au procès, d'autres, comme Chaka, y semblent indifférents.

Le réalisateur, face à la gravité de la situation actuelle en Afrique, a ressenti le besoin d'évoquer dans ce film l'hypocrisie de l'Occident à l'égard des pays du Sud. Lui-même vécut dans le quartier populaire d'Hamdallaye où se déroule l'étrange procès intenté aux institutions financières internationales.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Bamako !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !