L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Titre original : The Gang's all here
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie musicale
Réalisateur : Busby Berkeley
Techniciens : Walter Bullock (Scénariste) , Nancy Wintner (Scénariste) , George Root Jr (Scénariste) , Tom Bridges (Scénariste)
Durée : 1h43
Distributeur : Actions - 20 / 10 / 82
Date de sortie : 19/06/1996

En 1943, permissionnaire venu rendre visite au directeur du club New-Yorker où triomphe Dorita, "la bombe brésilienne", le jeune sergent Andy Mason tombe follement amoureux d'une figurante-danseuse, Eadie. Mais la guerre du Pacifique les éloigne l'un de l'autre. Andy devenant un héros et Eadie l'une des vedettes du New-Yorker qui, au grand complet, est convié avec l'orchestre de Benny Goodman pour animer la fête du retour du combattant. Tout irait pour le mieux si Andy n'était fiancé - sans amour - à Vivian, fille des Potter, amis de son père. Double drame : Eadie, désespérée, refuse de continuer à croire en l'amour d'Andy, cependant que l'épouse de Potter retrouve en la personne du directeur du New-Yorker un ami de jadis, quand elle était chanteuse à Paris... ce qu'elle n'avait jamais révélé à son mari !

"Un art qui se refuse à distinguer entre réel et spectacle, vérité et artifice", écrira Bertrand Tavernier à propos de cette brillante réalisation de Busby Berkeley. Plus qu'un film musical, un chef-d'ouvre du genre présenté dans une copie neuve, en avant-première le 20 juin à la Cité de la Musique et, en salle, à partir du 22 juin.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Banana split !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !