Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Drame baroque
Réalisateur : Philippe Haïm
Durée : 1h30
Distributeur : AMLF
Date de sortie : 29/10/1997

Monsieur Clément vit cloîtré dans sa solitude. Admirateur fanatique de Fred Astaire, il aurait aimé être un danseur de claquettes et avoir un fils pour égayer ses vieux jours. Faute d'avoir réalisé ces rêves, il s'est choisi pour compagne une poupée, grandeur nature, qu'il traite comme une véritable femme. L'arrivée d'un jeune voisin, Luc, dans l'appartement d'en face déclenche chez Monsieur Clément un comportement "insensé ; après l'avoir invité à" dîner, il assomme ce dernier et le séquestre, persuadé, dans son délire, de pouvoir en faire son ami. Luc ne songe, bien sûr, qu'à s'évader, l'autre qu'à le retenir captif, enchaîné à un piquet dans une chambre aveugle. Neuf mois s'écoulent ainsi, sans qu'aucun indice ne puisse révéler ce qu'il est advenu du "disparu"...

Premier long métrage de Philippe Haïm, Barracuda est un film insolite qui développe en huis-clos un drame d'une extrême intensité. Jean Rocherfort - inquiétant, fantasque, illuminé - se livre, une fois encore, à une étonnante performance de comédien.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Barracuda !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !