Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Basketball diaries

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Scott Kalvert
Techniciens : Jim Carroll (Scénariste) , Bryan Goluboff (Scénariste) , Graeme Revell (Compositeur)
Durée : 1h40
Distributeur : Legende Distribution
Date de sortie : 06/05/1998

Inséparables copains, Jim, Mickey, Pedro et Bobby, élèves dissipés d'une école catholique de New York, partagent la passion du basket. Mais l'univers de Jim bascule le jour où il fait une première expérience de la drogue. C'est bientôt une impérieuse nécessité qui le conduit, par degrés successifs, à une véritable descente aux enfers. Rien ne peut l'arrêter, au terme de cette déchéance, pour se procurer l'indispensable dose...

Il s'agit de l'adaptation à l'écran du livre de Jim Carroll écrit de 1963 à 1966, entre sa treizième et seizième année, et publié en 1978. Trois ans avant Titanic, Leonardo DiCaprio faisait ici une composition marquante.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Basketball diaries !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !