Belles mais pauvres

De Dino Risi (1957)
Cinémas Comédie 1h25 Réédition

Réalisation : Dino Risi
Principaux artistes : Marisa Allasio, Renato Salvatori, Maurizio Arena, Lorella de Lucca
Genre : Comédie
Titre original : Belle ma povere
Nationalité : Italie
Durée : 1h25
Année de production : 1957
Date de sortie (ou ressortie) : 2 août 2017
Distributeur : Les Films du Camelia

Présentation

Romolo et Salvatore vivent dans le quartier ouvrier de la « vieille Rome ». Amis, les deux fanfarons partagent une même insouciance et sont épris de la même fille. Jusqu'à ce que l'un et l'autre s'avisent qu'ils sont chacun dotés d'une sœur ravissante. S'ensuivent coups de foudre et fiançailles croisés. Cependant, la perspective du mariage oblige les compères à envisager l'avenir sous un jour totalement nouveau : il va leur falloir gagner leur vie ! Salvatore paraît ne pas trop s'en soucier et continue, dans un premier temps, à faire la fête avec une poignée de copains turbulents. Romolo, lui, s'inscrit à des cours du soir avec la solide ambition de devenir électro-mécanicien.

Belles mais pauvres est le deuxième volet de la trilogie de jeunesse de Dino Risi, après Pauvres mais beaux. « Le titre n’est pas un jeu de mot pour rappeler mon film précèdent mais une évocation d’un certain état d’esprit et d’une certaine condition de vie. [Ce] sera un film gai et amusant tout en mettant en avant les problèmes de société », expliquait à l’époque le réalisateur.

Belles mais pauvres : la distribution

Réalisation : Dino Risi

Casting : Marisa Allasio (Giovanna), Renato Salvatori (Salvatore), Maurizio Arena (Romolo), Lorella de Lucca (Marisa), Alessandra Panaro (Anna Maria), Riccardo Garrone (Franco), Carlo Giuffre (un amoureux de Marisa), Marisa Castellani

Avant Belles mais pauvres, Dino Risi a réalisé L'Impossible Isabelle en 1957, Pauvres mais beaux en 1956, Pain, amour, ainsi soit-il en 1955 et Le Signe de Vénus en 1954.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marisa Allasio dans Les Sept collines de Rome (1957) et Marisa la civetta (1957) ; Renato Salvatori dans Maris en liberté (1957) et L'Impossible Isabelle (1957) et Maurizio Arena dans Le Masque noir (1957) et Vacances à Ischia (1957).

Derniers avis sur le film : Belles mais pauvres

Il n'y a pas encore d'avis sur Belles mais pauvres.
Donner mon avis sur Belles mais pauvres

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.