Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Benvenuti al sud

Benvenuti al sud

Nationalité : Italie
Genre : Comédie
Réalisateur : Luca Miniero
Techniciens : Dany Boon (Scénariste) , Mauro Gaudioso (Scénariste) , Umberto Scipione (Compositeur) , Alexandre Charlot (Scénariste) , Franck Magnier (Scénariste)
Durée : 1h44
Distributeur : Pathé Films
Date de sortie : 24/11/2010

Galerie : photos & vidéos

Alberto dirige une agence de la Poste située dans une petite commune en Lombardie. Le grand rêve de cet italien du nord est de rejoindre Milan et de satisfaire ainsi les désirs de son épouse Silvia. Pour obtenir sa mutation, le directeur est prêt à user de toutes sortes de stratagèmes… et même à se faire passer pour handicapé. Lorsque ses supérieurs découvrent que son nouveau « handicap » n’était qu’un subterfuge pour parvenir à ses fins, ils décident de le punir. Alberto se trouve donc envoyé dans un petit village de la région de Naples, connue pour ses mafieux et ses ordures dans les rues. Méfiant au départ, il découvre une population locale bienveillante et accueillante. Séduit par son nouveau lieu de vie, il doit néanmoins préparer l’arrivée de Silvia…

Le quatrième long métrage de Luca Miniero est un remake de Bienvenue chez les Ch’tis. Pour la version italienne du célèbre film français, le « flux migratoire » est inversé. Si le scénario se voit repris de manière très fidèle, il est intéressant de rappeler que le nord de l’Italie s'avère en effet plus développé que le Sud. Reproduisant le succès de son prédécesseur, Benvenuti al Sud s’est hissé à la tête du box-office transalpin. Cette réussite semble confirmer la verve comique et populaire de Dany Boon, qui ne laisse pas les producteurs transatlantiques indifférents… Effectivement, Will Smith est lui aussi impliqué dans un projet d’adaptation américaine.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Benvenuti al sud !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !