Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Viva Nanni !, 2 comédies de Nanni Moretti : Bianca / La messe est finie, affiche
Comédie 1h36 Réédition

Nationalité : Italie
Genre : Comédie
Réalisateur : Nanni Moretti
Techniciens : Nanni Moretti (Scénariste) , Franco Piersanti (Compositeur)
Durée : 1h36
Distributeur : Acacias
Date de sortie : 05/06/2019
Année de réalisation : 1984
Année de sortie : 1986
Date de mise en salle : 16/04/1986

Galerie : photos & vidéos

L'Italie du milieu des années 1980. Professeur de mathématiques, Michele Apicella est nommé à Rome. Rapidement, il s'immisce dans la vie de ses voisins de manière incongrue, sans que ceux-ci aient rien demandé. Le jour de la rentrée des classes à l'école Marylin Monroe, établissement livré aux enfantillages d'un directeur libertaire, Michele fait montre de sa force de caractère et s'attire ainsi l'affection d'une autre rebelle, Bianca, une collègue. Bientôt intimes, ils tentent de vivre ensemble. Malheureusement, les questions incessantes de Michele ne tardent pas à faire fuir la jeune femme.

Dans Bianca, Nanni Moretti retrouve l’une de ses collaboratrices fétiches, Laura Morante, avec laquelle il a joué dans Sogni d’Oro et qu’il retrouvera dans La Chambre du fils. Nommé aux David di Donatello et aux Nastri d’argento en 1984, Bianca est réédité en version restaurée avec un autre film de Nanni Moretti, La messe est finie, qu’il a réalisé l’année suivante.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Bianca !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !