Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Bienvenue à Cadavres-les-Bains

Titre original : Der Knochenmann
Nationalité : Autriche
Genre : Drame policier
Réalisateur : Wolfgang Murnberger
Durée : 2h04
Distributeur : MK2 Diffusion
Date de sortie : 02/09/2009

Travaillant pour le compte de son vieux copain Berti, le détective Brenner part à la recherche d’un certain Horvath, propriétaire d’une voiture impayée. L’enquête le mène au restaurant de Löschenkohl, une enseigne réputée pour son poulet frit à la Viennoise. Dans cette station balnéaire aux mystères sordides, Brenner sera pris dans un engrenage familial et amoureux : alors que le fils du patron l’engage pour enquêter sur un assassinat pour le moins atypique, le détective tombe amoureux de la belle-fille du découpeur de poulets. Dans ce tourbillon de sentiments et d’aventures, Brenner devra littéralement garder la tête sur les épaules…

Après Vienne la mort et Silentium !, Wolfgang Murnberger signe une troisième adaptation des romans policiers de Wolf Haas. Écrit par le réalisateur, le romancier et l’acteur qui interprète le détective privé, le scénario reproduit la tonalité satirique qui a fait le succès de la série. Mêlant humour décalé, critique sociale et suspens, le long métrage décante des situations comiques riches en carne et en sang, dans un décor aux contours d’Arcadie balnéaire… Introduisant des éléments de comédie romantique, ce nouveau volet s’intéresse davantage à la caractérisation des personnages, et fait preuve d’une grande originalité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Bienvenue à Cadavres-les-Bains !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !