Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Bienvenue au Gondwana, Affiche

Bienvenue au Gondwana

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Mamane
Durée : 1h40
Date de sortie : 12/04/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 12/04/2017

Galerie : photos & vidéos

Julien Franchon, jeune juriste et attaché ministériel, est envoyé en mission au Gondwana. Il fait partie d'une équipe de sept observateurs mandatés par la commission internationale afin de surveiller l’élection, ou plutôt d’assurer la réélection présidentielle du Président fondateur. Ce dernier, au pouvoir depuis de longues années, est un partenaire de la France qui compte le maintenir en poste afin de préserver ses intérêts. L’ingénu Julien va alors découvrir les arcanes du néocolonialisme et constater la complicité des tyrans africains et occidentaux, dont ses propres collègues.

Le Gondwana est un pays imaginaire africain créé par l’humoriste Mamane lors de ses passages à la Radio Française Internationale. Alors qu’il souhaitait adapter ses chroniques au cinéma, les producteurs Éric et Nicolas Altmayer ont accepté de financer le projet. Le tournage a eu lieu en Côte d’Ivoire, là où le cinéaste a passé une partie de son enfance.

1 avis sur Bienvenue au Gondwana

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par McVities le 16 avril 2017

J'écoute de temps à autre les pastilles radiophoniques de Mamane sur RFI, et j'ai toujours bien apprécié son humour très pince sans rire. Là il s'agit d'une farce assez réussie sur la sphère Françafricaine...
Ça pourrait être le versant politique des BD de Marguerite Abouet, Aya de Yopougon.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !