Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Stanley Tucci , Campbell Scott
Techniciens : Stanley Tucci (Scénariste) , Gary DeMichele (Compositeur) , Ken Kelsch (Directeur artistique) , Joseph Tropiano (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Films Number One
Date de sortie : 16/04/1997

Comme beaucoup d'immigrants italiens des années cinquante, les frères Pilaggi sont venus aux Etats-Unis pour y concrétiser leur rêve : ouvrir un restaurant et devenir riches. Primo, amoureux de la bonne cuisine du terroir, considère son métier comme un art. Secondo, le plus jeune, gère le restaurant et préfère faire du chiffre. Hélas, les affaires marchent mal. Seul un grand coup pourrait les sauver. Apprenant que le chanteur en vogue, Louis Prima, se produit dans leur ville, les deux frères décident de wlui préparer un repas inoubliable.

Comme dans d'autres films, La grande bouffe, La grande cuisine ou Le festin de Babette, la nourriture prend ici une dimension mythologique. Passé à la réalisation, l'acteur Stanley Tucci puise sans aucun doute son inspiration dans les souvenirs de sa famille d'origine italienne pour qui "il faut vivre pour manger" et non l'inverse. Au sortir de ce film, personne ne devrait pouvoir affirmer le contraire. Big Night a obtenu le Prix de la Critique au dernier Festival du Film Américain de Deauville.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Big night !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !