L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Rétrospective Ida Lupino, affiche

Bigamie

Drame 1h20 Réédition

Titre original : The Bigamist
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Ida Lupino
Techniciens : Collier Young (Scénariste) , Leith Stevens (Compositeur) , Edward G Boyle (Chef décorateur) , George E Diskant (Directeur artistique) , Lawrence B Marcus (Scenario original) , Lou Schor (Scenario original)
Durée : 1h20
Date de sortie : 30/09/2020
Année de réalisation : 1953
Année de sortie : 1953

Galerie : photos & vidéos

Harry et Eve Graham ont fait une demande d'adoption d'enfant. Mais les responsables de l'agence chargée du dossier, pressentent que le jeune marié à quelque chose à cacher. Ceux-ci mènent alors une enquête de mœurs pour éclaircir leurs doutes. Les filatures opérées sur le mari révèlent que celui-ci effectue de nombreux et intrigants trajets entre sa maison, à San Francisco, et un lieu mystérieux à Los Angeles. Le résultat de leurs recherches ne tarde pas à révéler une stupéfiante réalité : Harry Graham rejoint, au cours de ces déplacements, une seconde épouse, avec qui il a déjà un bébé.

Après avoir raconté les aventures de Sally, mère célibataire ayant confié son enfant à sa naissance dans Avant de t’aimer, Ida Lupino met en scène dans Bigamie une enquête sur un couple sans enfant qui demande à adopter. Par ailleurs, la réalisatrice tient le rôle de Phyllis Martin dans son propre film.
 

1 avis sur Bigamie

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Clara le 12 octobre 2020

Quelle belle photo Georges Diskant nous offre.. veloutée, douce, mais sans faiblesse. Ida Lupino qui joue aussi dans le film dirige sans rien laisser au hasard; une mise en scène intelligente, des arrières plans et des cadrages inventifs et justes, de beaux mouvements de caméras. Et pour le fond une histoire ambiguë qui pose plus de questions qu'elle n'en résout. Un très bon moment de cinéma.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !