Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Billy le menteur : Affiche

Billy le menteur

Titre original : Billy Liar
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : John Schlesinger
Techniciens : Richard Rodney Bennett (Compositeur)
Durée : 1h38
Distributeur : Tamasa Dist.
Date de sortie : 26/09/2012

Galerie : photos & vidéos

Le jeune Billy vit dans une petite ville du nord de l’Angleterre. Trompant l’ennui qui y règne, il mène une existence imaginaire, sans but précis. Menteur incurable, il abuse tout son entourage : ses parents auprès desquels il prétend avoir trouvé un emploi, sa fiancée à qui il laisse entrevoir le mariage. Après le décès de sa grand-mère qu’il a involontairement causé, il envisage de partir pour Londres où l’occasion s’offre à lui de commencer une nouvelle vie. Il hésite pourtant, ne cesse de tergiverser…

Tiré du roman de Keith Waterhouse, faisant l’objet d’une pièce avant d’être porté à l’écran, Billy le menteur est le deuxième long-métrage de John Schlesinger après Un amour pas comme les autres, réalisé l’année précédente. Le jeune comédien Tom Courtenay, révélation de la Nouvelle vague du cinéma britannique, y faisait une remarquable composition.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Billy le menteur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !