Black Book

De Paul Verhoeven
Cinémas Thriller 2h25

Réalisation : Paul Verhoeven
Principaux artistes : Carice van Houten, Sebastian Koch, Thom Hoffman, Halina Reijn
Genre : Thriller - Thriller historique
Titre original : Zwartboek
Nationalité : Pays-Bas
Durée : 2h25
Date de sortie (ou ressortie) : 29 novembre 2006
Distributeur : Pathé

Présentation

Dans les Pays-Bas occupés par les nazis, Rachel Steinn, une jeune femme juive, se cache jusqu’à ce qu’on lui propose de fuir avec sa famille. Tombés dans un guet-apens, les fugitifs sont tués et dépouillés de leurs biens exceptée Rachel qui miraculeusement s’échappe et rejoint la Résistance. Pour sauver l’un de ses camarades capturé par les Allemands, elle décide d’infiltrer les bureaux de la Gestapo en séduisant un officier nazi. Passée dans l’autre camp, cette ancienne chanteuse joue de ses charmes vocaux et physiques pour se transformer en Mata Hari et découvre un monde plus complexe qu’il n’y paraît, où le mal et le bien n’ont pas toujours les visages attendus.

Connu pour sa carrière cinématographique aux Etats-Unis et notamment pour le sulfureux Basic Instinct, le néerlandais Paul Verhoeven est revenu tourner dans son pays natal et sa langue d’origine et concrétise ainsi un projet vieux de vingt ans. Mieux vaut tard que jamais…

Black Book : la distribution

Réalisation : Paul Verhoeven

Casting : Carice van Houten (Rachel Stein / Ellis de Vries), Sebastian Koch (Ludwig Müntze), Thom Hoffman (Hans Akkermans), Halina Reijn (Ronnie), Waldemar Kobus (Günther Franken), Derek de Lint (le général Kuipers), Christian Berkel (le général Käutner), Dolf de Vries (Wim Smaal), Peter Blok (Van Gein), Michel Huisman (Rob), Ronald Armbrust (Tim Kuipers), Frank Lammers (Kees)

Distribution technique : Gerard Soeteman (scénario), Anne Dudley (musique), Paul Verhoeven (scénario)

Avant Black Book, Paul Verhoeven a réalisé L'Homme sans ombre en 2000, Starship Troopers en 1997, Showgirls en 1995 et Basic Instinct 1 en 1992.

Le scénario du film a été écrit par Gerard Soeteman et Paul Verhoeven, qui avaient déjà écrit ensemble La Chair et le Sang en 1985 et Soldier of Orange en 1977.

La musique a été composée par Anne Dudley, qui avait composé auparavant la bande son des films Un homme à part en 2003, Lucky Break en 2003, Les Témoins en 2003 et Il était une fois Jésus en 1999.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sebastian Koch dans La Vie des autres (2006) et Le Tunnel (2001) et Thom Hoffman dans Le Birdwatcher (2000) et Eline Vere (1991).

Derniers avis sur le film : Black Book

Il n'y a pas encore d'avis sur Black Book.
Donner mon avis sur Black Book

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.