L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
black book
Policier / Espionnage 2h25

Titre original : Zwartboek
Nationalité : Pays-Bas
Genre : Thriller historique
Réalisateur : Paul Verhoeven
Techniciens : Gerard Soeteman (Scénariste) , Anne Dudley (Compositeur) , Paul Verhoeven (Scénariste)
Durée : 2h25
Distributeur : Pathé
Date de sortie : 29/11/2006

Dans les Pays-Bas occupés par les nazis, Rachel Steinn, une jeune femme juive, se cache jusqu’à ce qu’on lui propose de fuir avec sa famille. Tombés dans un guet-apens, les fugitifs sont tués et dépouillés de leurs biens exceptée Rachel qui miraculeusement s’échappe et rejoint la Résistance. Pour sauver l’un de ses camarades capturé par les Allemands, elle décide d’infiltrer les bureaux de la Gestapo en séduisant un officier nazi. Passée dans l’autre camp, cette ancienne chanteuse joue de ses charmes vocaux et physiques pour se transformer en Mata Hari et découvre un monde plus complexe qu’il n’y paraît, où le mal et le bien n’ont pas toujours les visages attendus.

Connu pour sa carrière cinématographique aux Etats-Unis et notamment pour le sulfureux Basic Instinct, le néerlandais Paul Verhoeven est revenu tourner dans son pays natal et sa langue d’origine et concrétise ainsi un projet vieux de vingt ans. Mieux vaut tard que jamais…

Soyez le premier à rédiger un avis sur Black Book !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !