Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Black Dju, vos papiers !

Nationalité : Portugal, Luxembourg
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Pol Cruchten
Techniciens : Pol Cruchten (Scénariste) , Manu Dibango (Compositeur) , Frank Feitler (Scénariste) , André Mergenthaler (Compositeur)
Durée : 1h20
Distributeur : Jla - Steward
Date de sortie : 03/12/1997

Venant du Cap-Vert, Dju Dibonga débarque au Luxembourg pour y rechercher son père, Joseph Touré. Ouvrier émigré, celui-ci a brusquement cessé de donner de ses nouvelles à sa famille. Dans la grande ville trépidante et glacée, nul ne sait où il est, pas même Zeca, la petite amie africaine de Dju qui poursuit ses études d'infirmière et a noué de nouvelles relations. Perdu dans cet univers hostile, Dju reçoit l'aide d'un flic désabusé, alcoolique, l'inspecteur Plettschette, suspendu de ses fonctions pour avoir refusé de partager les méthodes racistes de ses collègues. Tous deux ne tarderont pas à découvrir que Joseph Touré est recherché par la police pour coups et blessures sur un contremaître...

Manu Dibango a composé la musique du générique du deuxième long métrage de ce jeune réalisateur luxembourgeois, où il fait une brève apparition. De même que Cesaria Evora, dont on entend la voix, et qui, pour la première fois apparaît à l'écran, dans le rôle de la mère de Dju.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Black Dju, vos papiers ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !