Black Phone

De Scott Derrickson (2021)
Cinémas Épouvante / Horreur 1h42

Réalisation : Scott Derrickson
Principaux artistes : Mason Thames, Madeleine McGraw, Ethan Hawke, Miguel Cazarez Mora
Genre : Horreur
Titre original : The Black Phone
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h42
Année de production : 2021
Date de sortie (ou ressortie) : 22 juin 2022
Distributeur : Universal

Interdit - de 12 ans

Présentation

Finney Shaw, un adolescent de 13 ans, timide mais intelligent, est enlevé par un tueur sadique qui l’enferme dans un sous-sol insonorisé où s’époumoner n’est pas d’une grande utilité. Quand un téléphone accroché au mur, pourtant hors d’usage, se met à sonner, Finney va découvrir qu’il est en contact avec les voix des précédentes victimes de son ravisseur. Ils sont morts mais résolus à ce que leur triste sort ne devienne pas celui de Finney.

Réalisateur de Sinister en 2012, puis de Doctor Strange en 2016, Scott Derrickson revient à son genre de prédilection, l'épouvante, dans son nouveau long-métrage Black Phone. Le film adapte la nouvelle éponyme de Joe Hill, fils du célèbre auteur américain, Stephen King, dont pléthore d'œuvres ont eu une adaptation au cinéma. « À l’époque (en 2005), je ne savais pas qui était Joe. Je suis entré dans la librairie, j’ai lu la nouvelle et je me suis dit que cet auteur était génial. Elle ne faisait qu’une vingtaine de pages, mais j’ai trouvé que le postulat de départ était formidable et qu’il se prêtait très bien à un film. Cela ne m’est jamais sorti de la tête », explique le réalisateur américain.

Black Phone : la distribution

Réalisation : Scott Derrickson

Casting : Mason Thames (Finney Shaw), Madeleine McGraw (Gwen Shaw), Ethan Hawke (Albert), Miguel Cazarez Mora (Robin), Jeremy Davies (monsieur Shaw), Brady Hepner (Vance Hopper), Derrick Lemmon (l'inspecteur Wright), Michael Banks Repeta (Griffin), James Ransone (Max), Tristan Pravong (Bruce), Jacob Moran (Billy), Troy Rudeseal (l'inspecteur Miller)

Distribution technique : Scott Derrickson (scénario), C. Robert Cargill (scénario)

Avant Black Phone, Scott Derrickson a réalisé Doctor Strange en 2016, Délivre-nous du mal en 2014, Sinister en 2012 et Le Jour où la Terre s'arrêta en 2008.

Le scénario du film a été écrit par Scott Derrickson, qui avait déjà écrit Doctor Strange en 2016, Sinister 2 en 2015, Délivre-nous du mal en 2014 et Sinister en 2012.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Madeleine McGraw dans La Malédiction de la dame blanche (2019) et Ethan Hawke dans Zeros and Ones (2021) et La Vérité (2019).

Derniers avis sur le film : Black Phone

Avis publié par Garvey le 30 juin 2022

L’ambiance de plus en plus poisseuse de cette histoire m’a plu. Bien interprété et mis en scène.

1 avis sur Black Phone

Avis publié par Garvey le 30 juin 2022

L’ambiance de plus en plus poisseuse de cette histoire m’a plu. Bien interprété et mis en scène.

Donner mon avis sur Black Phone

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.