L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
BlacKkKlansman : j

BlacKkKlansman : j'ai infiltré le Ku Klux Klan

(8 votes et 8 avis)
Ajouter à mes favoris
Policier / Espionnage 2h08

Titre original : BlacKkKlansman
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Spike Lee
Techniciens : David Rabinowitz (Scénariste) , Terence Blanchard (Compositeur) , Curt Beech (Chef décorateur) , Ron Stallworth (Scenario original) , Spike Lee (Scénariste) , Charlie Wachtel (Scénariste) , Kevin Willmott (Scénariste)
Durée : 2h08
Date de sortie : 22/08/2018

Galerie

Description

Au début des années 1970, au plus fort de la lutte pour les droits civiques. Ron Stallworth, premier officier noir américain du Colorado Springs Police Department, prend l'initiative d'appeler David Duke, le chef du Ku Klux Klan, et se fait passer pour un blanc raciste. Son but : infiltrer l'organisation et la démanteler. Il a besoin qu'un collègue blanc se fasse passer pour lui. Filip Zimmerman fera l'affaire. À la grande surprise de Ron, Filip, un juif ostracisé par le Klan, y va à reculons. Il mène pourtant son enquête avec efficacité.

BlacKkKlansman s’inspire de l’histoire vraie du policier afro-américain Ron Stallworth, héros du film. Il est incarné par John David Washington, fils de Denzel Washington, dont la carrière d’acteur a démarré en 2015 avec la série Ballers. Le film a été présenté au Festival de Cannes en 2018, où il a remporté le Grand Prix.
 

8 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Deedeewax le 22 septembre 2018

Superbe!!

Publié par Jean luc le 3 septembre 2018

Savant dosage, d'une histoire vraie et d'attitudes actuelles, sur fond des années 70. Mr Spike LEE fait le lien en toute objectivité des démons américains qui ressurgissent du passé.

Publié par claude michaux le 31 août 2018

Film qui souffre d'un scénario pas toujours convaincant. Spike Lee a fait mieux.

Publié par McVities le 27 août 2018

Quelques longueurs/facilités dans ce Spike Lee... les plans interminables sur le public venu écouter Kwamé/Stokely, la scène de danse dans la boite, le plan final, un peu incongru.
La coiffure de fils de Denzel (qui n'a malheureusement pas hérité de son charme) fait fake au possible.
Mais sinon j'ai passé un bon moment. Sympa aussi de revoir un beau gosse des années 60, celui qui faisait dire naïvement aux dadames "il est beau pour un noir!!". Sacré Harry!
La situation des Noirs aux US n'a pas évoluée tant que ça en 50 ans...
Y a qu’à voir leur président...

Publié par Sophie le 26 août 2018

Film génial. Un humour hilarant et...décapant sur un sujet brûlant et toujours malheureusement d'actualité aux USA oú le racisme violent, brutal, atroce se vit dans certaines villes au quotidien.
FYI @ Marc : l'histoire est vraie!!! Bien souvent la réalité dépasse la fiction : c'est le cas ici.

Publié par Philippe le 26 août 2018

Approche originale et presque décalée du racisme du KKK qui apparaît comme une bande de pied nickelés ridicules et presque inoffensifs. On est loin de l'intensité des films sur le Klan comme Missippi Burning ou La Main droite du diable de Gavras. Impression mitigée même si son intérêt réside dans le lien avec Trump et l'actualité américaine.

Publié par Remy le 25 août 2018

Tellement juste et tellement drôle !
De loin le meilleur film de cet été

Publié par Marc le 24 août 2018

Un flic infiltre le KKK ; en téléphonant du poste de police, en donnant son vrai nom , de plus il est noir, donc c'est un des ses collègues qui le remplace sur le terrain. Faut y croire !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !