Blanc comme neige

De Christophe Blanc
Cinémas

Réalisation : Christophe Blanc
Principaux artistes : François Cluzet, Olivier Gourmet, Jonathan Zaccaï, Bouli Lanners
Genre : Thriller - Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie : 17 mars 2010
Distributeur : MK2 Diffusion

Présentation

La vie de Maxime, gérant d’une concession automobile prospère, bascule le jour où son associé meurt dans des circonstances obscures. Il découvre alors que son ami et partenaire de longue date organisait dans son dos des trafics de voitures avec des mafieux russes, et qu’il leur devait une importante somme d’argent suite à la livraison de véhicules défectueux. C’est désormais au tour de Maxime, pourtant blanc comme neige, de payer ces dettes : ce père de famille d’une cinquantaine d’années, follement amoureux de sa très jeune femme, ne s’y résout pas et se retrouve avec des tueurs sur le dos. Plutôt que de prévenir la police, il décide de demander de l’aide à ses frères.

Film sur le revers de la réussite sociale, Blanc comme neige interroge également la nature des liens familiaux et amoureux à travers l’attachement maladif du personnage principal à son image de patron et mari modèle.

Casting

Réalisation : Christophe Blanc

Distribution : François Cluzet (Maxime), Olivier Gourmet (Grégoire), Jonathan Zaccaï (Abel), Bouli Lanners (Simon), Louise Bourgoin (Michèle), Pertti Koivula (Matti), Ikka Koivula (Jukka), Kai Lehtinen (Markku), Sasha Queille (Camille), Lauri Uusitalo (Timo), Brigitte Messina (Noémie), Gianluca Matarrese (Horacio)

Casting technique : Christophe Blanc (Scénario), Krishna Levy (Musique), Roger Bohbot (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Blanc comme neige !
Donner mon avis sur Blanc comme neige

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux