L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
bobby

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Emilio Estevez
Techniciens : Emilio Estevez (Scénariste) , Mark Isham (Compositeur)
Durée : 1h52
Distributeur : TFM Distribution
Date de sortie : 24/01/2007

Description

Le 4 juin 1968, l’hôtel Ambassador de Los Angeles accueille le sénateur Robert F. Kennedy, figure charismatique du Parti Démocrate et candidat à la Maison Blanche. Ayant insufflé à ses compatriotes une nouvelle orientation politique faite de paix – ce fut un adversaire résolu de la guerre au Vietnam – et d’équité sociale, il a conquis des millions d’Américains et emporte ce jour-là sa cinquième et avant-dernière victoire aux élections primaires. A 0h15, alors qu’il s’apprête à rencontrer les journalistes, il est abattu à bout portant par un Palestinien, Sirhan Bishara Sirhan. Le film d’Emilio Estevez évoque ce tragique événement à travers la perception qu’en auraient eue vingt-deux témoins, imaginés par lui, attachés à l’hôtel Ambassador, pensionnaires de celui-ci, ou membres de l’entourage de RFK.

Emilio Estevez a pu tourner Bobby dans le cadre même de l’hôtel Ambassador alors que cet établissement était en voie de démolition. Une distribution exceptionnelle ne fait qu’ajouter à l’intérêt suscité par ce film, présenté aux festivals de Deauville, Venise et Toronto.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Bobby !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !