Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
boogeyman

Titre original : La Porte des cauchemars
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Horreur
Réalisateur : Stephen Kay
Techniciens : Eric Kripke (Scénariste) , Eric Kripke (Scénariste) , Joseph LoDuca (Compositeur) , Patricia Devereaux (Chef décorateur) , Bobby Bukowski (Directeur artistique) , Juliet Snowden (Scénariste) , Stiles White (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : TFM Distribution
Date de sortie : 28/06/2006

En apparence, Tim a tout d'un garçon normal. Sa vie professionnelle lui donne satisfaction et il s'entend bien avec Jessica, sa petite amie. Mais en réalité, il est hanté par une terrible angoisse depuis l'événement abominable dont il a été témoin à l'âge de huit ans. Chaque soir, avant de s'endormir, son père lui racontait une histoire, le plus souvent terrifiante. Mais, Tim et son père veillaient toujours à ce qu'aucun monstre ne se cache dans la chambre, une fois les lumières éteintes. Jusqu'à cette nuit fatidique où Tim, paralysé par l'angoisse, vit son père se faire violemment aspirer à travers le placard pour ne plus jamais reparaître. Depuis, Tim est bien sûr terrifié rien qu'à l'idée de prendre une veste dans une penderie. Chez lui, il s'est arrangé pour ne laisser aucun recoin sombre ni aucun placard, et son lit est à même le sol pour empêcher l'esprit du Mal de s'y réfugier. Mais lorsqu'il se voit contraint de quitter son périmètre de sécurité pour aller dîner chez les parents de Jessica, le cauchemar recommence...

Selon le réalisateur Stephen T.Kay, Boogeyman est un film d’horreur innovant car il "mêle des éléments de films d’horreur américain (le frisson et l’horreur visuels) et de films de fantômes chinois (la facette plus psychologique de l’horreur)". L’acteur américain, Barry Watson, connu jusqu’à présent sur le petit écran pour son rôle dans la série Sept à la maison obtient avec ce film son premier grand rôle au cinéma. Boogeyman a été présenté, hors compétition, au Festival Fantastic'Arts de Gérardmer 2006.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Boogeyman !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !