Boudu

De Gérard Jugnot
Cinémas Comédie 1h44

Réalisation : Gérard Jugnot
Principaux artistes : Gérard Depardieu, Gérard Jugnot, Catherine Frot, Constance Dollé
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 9 mars 2005
Distributeur : Pathé

Présentation

Aix-en-Provence, une nuit de printemps. Christian Lespinglet, galeriste, sauve un SDF prénommé Boudu de la noyade. Christian décide de ramener le rescapé chez lui pour quelques heures seulement… Mais c’est sans compter sur le caractère envahisseur de Boudu qui débarque dans la vie désordonnée de Christian. Ce dernier est "un bobo" surendetté au bord de l’asphyxie et dont la femme dépressive est surmédicamentée. Boudu, vulgaire, grossier, naïf et sans gêne ne fait que compliquer les choses en semant la discorde dans le couple…

Boudu est une adaptation assez libre de Boudu sauvé des eaux, le film de Jean Renoir réalisé en 1932 et qui était à l’origine adapté de la pièce homonyme de René Fauchois. Gérard Depardieu y reprend le rôle principal interprété par Michel Simon.

Boudu : la distribution

Réalisation : Gérard Jugnot

Casting : Gérard Depardieu (Boudu), Gérard Jugnot (Christian Lespinglet), Catherine Frot (Yseult Lespinglet), Constance Dollé (Coralie Fischer), Bonnafet Tarbouriech (Perez), Hubert Saint-Macary (Bob), Dominique Ratonnat (le médecin), Jean-Paul Rouve (Hubert), Serge Riaboukine (Géronimo), Jean-Pierre Foucault (lui-même), Frédéric Restagno (un pompier), Marc Pistolesi (un pompier)

Distribution technique : René Fauchois (scénario), Gérard Jugnot (scénario), Jean-Louis Povéda (décors), Gérard Simon (direction artistique), Philippe Lopes-Curval (scénario)

Avant Boudu, Gérard Jugnot a réalisé Monsieur Batignole en 2001, Meilleur espoir féminin en 1999, Fallait pas ! en 1996 et Casque bleu en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérard Depardieu dans 36, quai des Orfèvres (2004) et La Vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre (2004) ; Gérard Jugnot dans Il ne faut jurer de rien (2004) et Les Choristes (2004) et Catherine Frot dans Qui perd gagne ! (2004) et Les Soeurs fâchées (2004).

Derniers avis sur le film : Boudu

Il n'y a pas encore d'avis sur Boudu.
Donner mon avis sur Boudu

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.