Boule & Bill

De Alexandre Charlot, Franck Magnier
Cinémas

Réalisation : Alexandre Charlot, Franck Magnier
Principaux artistes : Franck Dubosc, Marina Foïs, Charles Crombez, Mateo Beutels
Genre : Comédie
Nationalité : France, Belgique, Luxembourg
Durée : 1h40
Date de sortie : 27 février 2013
Distributeur : StudioCanal

Recommandé aux jeunes

Présentation

Un petit cocker s’ennuie dans sa cage, à la SPA, impatient d’être enfin adopté par une famille sympa. Boule, jeune garçon, roux comme un cocker, débarque avec ses parents et le coup de foudre est immédiat, réciproque et tellement évident que même le papa, très réticent à l’idée d’avoir un chien, est obligé de céder aux suppliques de son fils. Embarqué dans la 2CV rouge familiale, le nouveau venu dans la famille, baptisé Bill, montre illico sa vraie personnalité en se roulant dans une matière malodorante dès le premier arrêt. Ce n’est que le début d’une grande et belle amitié enfant-chien et d’un long calvaire pour les parents, à la fois victimes des pires bêtises canines et touchés par les liens très forts qui unissent le petit garçon et son cocker aussi facétieux qu’attachant.

Adapté de la bande-dessinée de Jean Roba par Alexandre Charlot et Franck Magnier (auteurs pour les Guignols de l’info sur Canal + entre 1996 et 2000, ou scénaristes d’Astérix aux Jeux Olympiques), le film rend hommage à l’esprit familial qui se dégage de la BD et nous replonge joyeusement dans l’ambiance des années 1970.

Casting

Réalisation : Alexandre Charlot, Franck Magnier

Distribution : Franck Dubosc (le père de Boule), Marina Foïs (la mère de Boule), Charles Crombez (Boule), Mateo Beutels (Pouf), Nicolas Vaude (le voisin du dessous), Jean-Jacques Domingues (le conducteur du camion poubelle), Lionel Abelanski (le directeur de l'école), Norbert Rutili (le concierge), Claire Lombard (madame Stick), Audrey-Laure Drissens (madame de Poucques), Laurie Grard (Anne-Catherine), Christine Garnier (madame Lilian)

Casting technique : Alexandre Charlot (Scénario), Roba (Scénario), Alexandre Azaria (Musique), Axel Cosnefroy (Direction artistique), Franck Magnier (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Boule & Bill !
Donner mon avis sur Boule & Bill

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux