Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Braquer Poitiers, affiche

Braquer Poitiers

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h25

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Claude Schmitz
Techniciens : Claude Schmitz (Scénariste) , Florian Berutti (Directeur artistique)
Durée : 1h25
Date de sortie : 23/10/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 23/10/2019

Galerie : photos & vidéos

Thomas et Francis, deux pieds nickelés, braquent Wilfrid, le propriétaire d'une station de lavage automobile. Contre toute attente, celui-ci se montre ravi de cette compagnie qui s'impose à lui, et qui vient égayer son quotidien morne et solitaire. C'est alors que les deux malfaiteurs sont rejoints par leurs amies.

Issu du milieu du théâtre, Claude Schmitz en a gardé un intérêt pour l’improvisation. Braquer Poitiers est sa seconde réalisation, mais la première en solo. Wilfrid Ameuille, l’acteur principal, joue son propre rôle puisqu’il tient réellement une chaîne de stations de lavage. Le film a remporté plusieurs prix dont le Prix Jean Vigo au FID de Marseille.

1 avis sur Braquer Poitiers

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par sonia le 23 octobre 2019

Un film totalement ouf : à voir !

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !