Brice de Nice

De James Huth
Cinémas Comédie 1h38

Réalisation : James Huth
Principaux artistes : Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Élodie Bouchez, Bruno Salomone
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 6 avril 2005
Distributeur : TFM Distribution

Présentation

Délaissé par son père affairiste et une mère absente, Brice est un éternel ado presque trentenaire qui s’est réfugié dans une attitude branchée avec laquelle il exprime son être essentiel, son véritable vécu intrinsèque... Il se surnomme lui-même le surfeur, winner, ascendant snowboarder. Fan inconditionnel du personnage de Bodhi incarné par Patrick Swayze dans le film Point Break, Brice attend la vague du siècle à Nice ! Pourtant, personne n’ose se moquer de Brice qui s’est fait une spécialité de casser tout le monde grâce à ses réparties verbales plutôt cinglantes. Malgré tout, Brice de Nice, le grand snowboardeur casseur va finir par être rattrapé par la réalité…

Après le succès de la série télévisée Un gars, une fille, Jean Dujardin revient à ses premières amours en incarnant le personnage de Brice à l’écran. Devenu l’idole de toute une génération, le surfeur winner Brice de Nice séduira sans doute les plus jeunes et fera sourire les autres.

Brice de Nice : la distribution

Réalisation : James Huth

Casting : Jean Dujardin (Brice Agostini alias Brice de Nice), Clovis Cornillac (Marius Lacaille alias Marius de Fréjus), Élodie Bouchez (Jeanne), Bruno Salomone (Igor d'Hossegor), Alexandra Lamy (Chantal la sirène / Alice de Nice), Mathias Mlekuz (Eudes), Patrick Ligardes (Jean-Marie Guitera), Isabelle Caubère (Josie), Delphine Chanéac (Marjorie), Antoine Duléry (Micky la légende), Jérémie Quaegebeur (Victor d'Hossegor), Didier Menin (le patron du restaurant)

Distribution technique : Karine Angeli (scénario), Jean Dujardin (scénario), Bruno Coulais (musique), Alain Veissier (décors), Philippe Piffeteau (direction artistique), Jean Dujardin (scénario), James Huth (scénario)

Avant Brice de Nice, James Huth a réalisé Serial lover en 1997.

Le scénario du film a été écrit par James Huth, qui avait déjà écrit Serial lover en 1997.

La musique a été composée par Bruno Coulais, qui avait composé auparavant la bande son des films La Planète blanche en 2004, Je préfère qu'on reste amis... en 2004, Les Choristes en 2004 et Agents secrets en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Dujardin dans Le Convoyeur (2004) et La Vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre (2004) ; Clovis Cornillac dans Doo Wop (2004) et Mensonges et trahisons et plus si affinités... (2004) et Élodie Bouchez dans Stormy weather (2003) et Le Pacte du silence (2002).

Derniers avis sur le film : Brice de Nice

Il n'y a pas encore d'avis sur Brice de Nice.
Donner mon avis sur Brice de Nice

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.